samedi 16 novembre 2013

Buffet de cuisine année 40



Depuis quelques temps nous cherchions
 un buffet pour notre cuisine d'été
on voulait quelque chose qui sorte de l'ordinaire
 mais  pas de "FORMICA" vu que la cuisine est déjà pas mal colorée.
quand j'ai su que ma grand mére (96 ans) allait rentrer en maison de retraite
je me suis souvenu de son buffet mais surtout de la forme et du vitrage qui l'accompagne
sachant qu'il allait finir a la dechetterie du coin
je me suis empressé de le récupérer ......
 

une fois a la maison
gros gros trés gros nettoyage......

 
 paille de fer (000)
 pour un déglaçage du vernis.....

2 couches de vernis (chene claire) sur l'ensemble.....

remontage et nettoyage ......avec madame.....

.......

et voila.....
pour la petite histoire ma grand mére a eu ce buffet pour son mariage en 1939

3 commentaires: